"La Société des archives affectives, Marie-France Brière, la famille Plouffle et le duo de Marilou Lemmens et Richard Ibghy sont les finalistes du concours d’art public pour l’intégration d’une œuvre d’art dans la zone rassemblement et art urbain du parc Médéric-Archambault, dans l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.
Marie-France Brière développe depuis plusieurs années une recherche orientée vers la sculpture, l’art public et le mélange des genres. Ses œuvres se distinguent par l’utilisation privilégiée de la pierre. Elles intègrent également d’autres matières et des composantes extérieures au domaine de la sculpture telles que le son, le texte ou la photographie.
Le concours s’inscrit dans le cadre des travaux d’aménagement du nouveau parc Médéric-Archambault, qui se dérouleront jusqu’en 2025. L’œuvre sera intégrée à la Zone rassemblement et art urbain, dans l’amphithéâtre naturel."
Extraits de l'article "Parc Médéric-Archambault: les finalistes du concours d'art public sont connus" de Robert Dolbec, dans le Journal Métro
Photo: Ville de Montréal